7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 16:54
Moelleux à la Clémentine

Il m'arrive de "baver" devant certains blogs culinaires que j'apprécie particulièrement pour découvrir les dernières nouveautés ou tout simplement m'inspirer. Et c'est sur celui de "Mamzelle Eva, Pour ceux qui aiment cuisiner", que j'ai trouvé cette excellente recette. Très facile à réaliser, léger pour une fin de repas et parfumé à souhait, ce gâteau a fait l'unanimité. J'ai juste augmenté les quantités de clémentines pour renforcer sa présence, une histoire de goût.

 

Pour 10 à 12 personnes/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: 25 mn:

- 5 clémentines

- 6 oeufs

- 150g de sucre

- 120g de beurre

- 200g de farine

- 2 cuillères à café de levure

 

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et réservez les blancs. Blanchissez les jaunes avec les sucre, puis incorporez le beurre fondu refroidi, le jus et le zeste des clémentines. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien pour obtenir une pâte lisse. Montez les blancs d'oeufs en neige puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Versez dans un moule beurré ou en silicone et enfournez pendant 25 à 30 mn, tout en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

Moelleux à la Clémentine
Partager cet article
Repost0

commentaires